Inscriptions

L’école Démocratique de Gironde accueille de nouveaux élèves tout au long de l’année scolaire. L’école a une politique d’admission ouverte, acceptant tous les candidats qui ont la capacité de participer pleinement au programme de l’école en tant que membres autonomes de la communauté de l’école.

Les candidats doivent avoir au moins quatre ans et être autonomes.

Pour en savoir plus sur l’École et savoir si elle convient à votre famille, contactez-nous afin d’organiser une visite et un entretien préalable.

Pour nous joindre rendez-vous sur la page Contact.

Ensuite pour que tout le monde, élève, famille et l’école soit bien sûr du bien-fondé d’une inscription à l’école, l’école exige que l’élève passe deux semaines à l’école en tant qu’élève visiteur.

Durant ces deux semaine, l’élève est accueilli comme un membre à part entière et participe pleinement à la vie du groupe.

Une participation de 200 euros est demandée pour ces deux semaines.

Après cette période de découverte mutuelle l’élève, s’il le souhaite et si le conseil de l’école ne s’y oppose pas, peut alors intégrer l’école.

Les frais de scolarité s’élévent à 380 euros par mois soit 3800 euros par an auxquels s’ajoute une cotisation de 100 euros.